Brésil

Brésil

Premières impressions sur Sao Paulo

Par Alejei
Premières impressions sur Sao Paulo

Alejei est au Brésil pour y passer un semestre. Une période de cinq mois pour profiter de l’immensité de Sao Paulo et également découvrir les alentours comme Minas Gerais ou Paraty et Ilha Grande. Premières impressions sur la ville d’attache de son séjour : Sao Paulo.

Sao Paulo est une ville très surprenante : des grattes ciels dans tous les sens, n’importe où et de toutes les tailles. Bref un urbanisme sauvage exacerbé.

Ici tout est plus grand, la hauteur des tours, la largeur des routes – qui se rapprochent plus de nos autoroutes que de nos routes -, la taille de la ville elle-même. Quand on monte sur un gratte ciel du « Centro » on ne peut voir où elle se termine…

Néanmoins, tout cela n’est pas dénué d’un charme certain, et j’espère que mes photos sauront le refléter.

Parque Ibirapuera

Le Parque Ibirapuera un vrai poumon vert à l'intérieur de cette mégapole. Ce parc est immense, très vert, avec des allées, des bassins, un musée d'art etc. Arrivés par le mauvais côté, il nous a fallu près d'une demi-heure pour trouver notre point de rendez-vous, pourtant si près sur la carte du parc !

Nous y sommes allés un dimanche, et le lieu à l'air très prisé par les Paulistas ; beaucoup de monde, une ambiance détendue en famille ou entre amis. 

Découvrez la ville sous le prisme d’Alejei qui n’hésite pas à nous donner également ses coups de coeur pour les bars de la ville ou les destinations à suivre le temps d’un week end prolongé. Un vrai petit guide !

 

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !